Affichage de contenu necéssitant une athentification

Tout ce qui est développement WEB.
Lyes51
Première année
Première année

Affichage de contenu necéssitant une athentification

Message par Lyes51 » 15 févr. 2018, 10:26

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème d'authentification sur certains contenus auxquels je dois accéder

Je vous présente un peu mon projet, vous allez mieux comprendre, celui-ci consiste en l'affichage de pages web en boucle sur des écrans situés à différents endroits d'un bâtiment. Bon, jusque là, rien de bien compliqué. Néanmoins, certains contenus à afficher sur certaines pages nécéssitent une authentification pour être affichés. L'authentification doit donc se faire automatiquement pour chaque écran (les écrans sont connectés à des "petits ordinateurs" qui assurent l'affichage), Le problème c'est que, n'ayant pas accès qu'a la page d'identification (je n'ai pas accès à la page d'authentification). je ne vois pas du tout trop comment je peux assurer l'affichage du contenu cible :?

Pour l'instant je n'ai qu'une balise iframe bloquée sur la page d'identification :oops:

Le serveur que j'utilise pour afficher les pages web est apache sous xampp
Vous êtes actuellement en train de lire une phrase écrite dans le but que vous la lisiez

maxence
Piou-Piou
Piou-Piou

Re: Affichage de contenu necéssitant une athentification

Message par maxence » 15 févr. 2018, 10:39

Je pense que cette fonction peut t'aider copyright maxence ;D
javascript_lyes.js.zip
(670 octets) Téléchargé 40 fois

Lyes51
Première année
Première année

Message par Lyes51 » 15 févr. 2018, 16:42

alors, déjà je te remercie pour la fonction.

Néanmoins, je suis redirigé vers la page d'identification du site comme si je n'étais pas authentifié, pourtant j'ai bien rentré les bons paramètres, mais la redirection ne se fait pas comme attendu :?

Voilà un copier-coller de ma balise correspondant à ta fonction:
<body onload="ajax_post('http://aerogest-reservation.com/Connection/logOn', 'login=bonlogin&mdp=bonpassword', 'http://aerogest-reservation.com/Booking ... ngAircraft')">

:oops:
Vous êtes actuellement en train de lire une phrase écrite dans le but que vous la lisiez

fabio
Gourou
Gourou

Message par fabio » 16 févr. 2018, 13:24

Bonjour Lyes,

Cela ressemble à un défaut de conception (et pas de programmation).

Qu'est-ce qui déclenche l’affichage de la page sur le navigateur ?

:ugeek:

Lyes51
Première année
Première année

Message par Lyes51 » 19 févr. 2018, 15:51

Bonjour,

C'est une balise <iframe> mais cela ne change pas grand chose au niveau de mon problème car cela fonctionne de la même manière (il faut simplement actualiser l'iframe au lieu de rediriger la page, et ça fonctionne en passant par un script d'authentification dans le sens où ça fonctionne si on a accès à la page qui vérifie que les informations rentrées par l'utilisateur sont correctes et qu'il peut accéder au contenu complet de la page). Mais dans mon cas, je n'ai pas accès à la page d'authentification donc c'est la fonction qui n'est pas adaptée à mon problème, je remercie néanmoins M.Beurier d'avoir tenté de m'apporter son aide. Je n'ai accès qu'a la page d'identification (page dans laquelle l'utilisateur rentre ses informations d'authentification)

Dans ce cas, la fonction de maxence est fonctionnelle, mais ne correspond pas à mon besoin

Lyes51
Première année
Première année

Message par Lyes51 » 19 févr. 2018, 16:18

J'ai tenté une solution pour l'authentification (login:password@url) mais cela ne fonctionne pas lors de mes essais, Je vous ai mis en pièces jointes les captures d'écrans adéquates.

ci-dessous l'adresse mise dans l'url:
auth_url.png
auth_url.png (2.65 Kio) Consulté 589 fois
ici la page renvoyée (il s'agit de la page renvoyée en cas d'accès sans authentification à la page cible):
auth_url_go.png
auth_url_go.png (64.89 Kio) Consulté 589 fois
Cette solution semble pourtant correcte puisqu'on peut aussi la trouver sur internet:

https://stackoverflow.com/questions/100 ... rname-with
https://serverfault.com/questions/37190 ... parameters
https://linuxfr.org/forums/general-gene ... -dans-lurl

peut-être est-ce moi qui l'utilise mal :?:

fabio
Gourou
Gourou

Message par fabio » 20 févr. 2018, 09:04

Il est aussi possible que le navigateur soit configuré pour empêcher que cela fonctionne.
Chaque nouvelle version de navigateur est de plus en plus stricte sur la sécurité donc plus bloquant.
Pour firefox, ouvrir l'url
about:config

Bon courage

:ugeek:

Répondre