Comment réussir un SI en 5 leçons .

Analyse, outils d'analyse comme Windesign ...
adri_en
Deuxième année
Deuxième année
Messages : 113
Inscription : 10 sept. 2012, 10:57

Comment réussir un SI en 5 leçons .

Message par adri_en » 14 mai 2013, 15:06

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenu a bord , nous allons aujourd'hui voir comment réussir votre SI en cinq petites leçons a appliquer OBLIGATOIREMENT en stage .

1 Premier point et non des moindres :
- IL faut lire attentivement le sujet(Dossier ,Demande écrite , mail BREF ce a quoi s'attaque) pour bien comprend le métier et donc notre domaine de gestion , en effet il parait logique mais important de signaler qu'une BD ne vas pas ce gérer de la même manière qu'on soit plombier ou site de E-commerce par exemple la gestion de la clientèle ne vas pas être la même et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre .

2 Ensuite :
-Une seconde lecture séquentielle , lente et minutieuse . Le but de cette manœuvre est de ne pas louper LE petit détail qui permettra d'avoir LA base qui fonctionnera a la perfection , celle que tout le monde vous envieras , celle pour qui vous aurez un salaire digne de ce nom ( BONN ok en stage on est pas payer mais la reconnaissance de nos pairs n'a pas de prix alors c'est pas le moment de bâcler le travail ) si une partie reste trop flou actuellement souligné la surligné la breff laisser la de coté et finissez .
-En parallèle vous devez construire le squelette de la BD une espèce de BDlite pour visualiser la forme général , la structure et les idées principal qui en découle .

3 Troisièmement :
-Apres avoir lu le sujet deux fois vous devez commencez a comprendre l'essentiel et visualiser votre démarche de façon claire et structurer .C'est a ce moment la que vous allez intégrer les points qui vous faisait défaut a la seconde lecture.
-Faite une dernière petite lecture en vérifiant que vous n'avez rien oublier et que ça reste cohérent .


4 Pour finir ( enfin presque ):
-Votre squelette commence a devenir bien vivant bien en-chaire BREF il devient solide . Alors profitons en pour le recopier au propre pour avoir un aperçus final .
-Une fois ce model propre structurer , cohérent . Vous devez vous posez des questions sur la structure est elle vraiment fonctionnelle ? ne pouvons nous pas la rendre plus simple tout en restant performante , on OPTIMISE notre BD . Si on la modifie il ne faut pas oublier de la refaire au propre on approche de la fin alors autant prendre les devants .

5 Finalisation :
-On prend notre sujet , notre BD et on les confrontes . Est ce que la BD colle au sujet , si oui on a finit , sinon on repart a l'étape 2 et on trouve le passage qu'on a louper celui qui nous pose problème .


Ps : Vous devez garder en tête que vous n’êtes pas un/une cowboy/girl si vous trouvez des solutions plus pertinente que celle du sujet informer votre supérieur et présenter le de façon intelligente NE CHANGER PAS le domaine de gestion , respecter le sujet .


Si vous respecter ses quelques règles élémentaire vous allez devenir le roi de la BD , un expert reconnu en tant que tel :ugeek:

Cordialement , Adrien .
Il n'est plus temps d'apprendre a surfer , a nous de créer les vagues !!!

Avatar de l’utilisateur
fabio
Gourou
Gourou
Messages : 1299
Inscription : 11 sept. 2011, 16:32

Re: Comment réussir un SI en 5 leçons .

Message par fabio » 15 mai 2013, 18:04

Ouahh !! Ca c'est de l'expertise ! ;)
Merci ! :D

:ugeek:

Répondre